Zhejiang Laifual Drive Co., Ltd
Zhejiang Laifual Drive Co., Ltd
Contactez - nous

Comment résoudre le problème du bruit de la boîte de vitesses harmonique

Tout d'abord, nous savons tous qu'il y aura du bruit et des décibels admissibles associés dans la transmission. Le bruit est principalement causé par le frottement, les vibrations et les collisions des engrenages d'entraînement. Comment réduire efficacement le bruit? Quels problèmes doivent être pris en considération lors de l'utilisation? Le contenu de l'entretien du bruit de la boîte de vitesses harmonique est introduit.


1. La boîte de vitesses harmoniques doit être lubrifiée en temps opportun et utiliser correctement l'huile

une lubrification déraisonnable et une mauvaise utilisation de la graisse peuvent causer des dommages incommensurables à la boîte de vitesses harmoniques. Lorsque la vitesse de rotation est élevée, le frottement de la surface de la dent de l'engrenage produira beaucoup d'énergie thermique. Une mauvaise lubrification peut endommager les dents, affecter la précision et augmenter le bruit. Un dégagement approprié est nécessaire dans la conception (dégagement entre les surfaces non opérationnelles des dents de l'engrenage d'engagement pour compenser la déformation thermique et stocker la graisse). L'utilisation et le choix corrects de la graisse peuvent assurer un fonctionnement sûr et efficace du système, retarder la tendance à la détérioration et stabiliser le niveau sonore.


2. Utilisation correcte de la boîte de vitesses harmoniques

l'utilisation correcte de la boîte de vitesses harmoniques peut éviter les dommages aux composants et assurer un niveau sonore stable. Le bruit de la boîte de vitesses harmonique augmente avec la charge et doit donc être utilisé dans la plage de charge normale. 3. Entretien périodique de la boîte de vitesses harmoniques


l'huile doit être changée régulièrement, les pièces usées remplacées, les attaches desserrées et les débris internes enlevés. La machine de nettoyage et d'entretien de la boîte de vitesses harmonique utilise le système d'alimentation et de vidange d'huile d'origine de la boîte de vitesses harmonique et l'ancienne huile filtrée pour réaliser les fonctions de nettoyage de la boîte de vitesses harmonique, de filtration rapide de l'huile usée et de remplissage d'huile nouvelle. Pendant le fonctionnement, les installations matérielles ne doivent pas être remplacées et l'agent de nettoyage ne doit pas être ajouté pour assurer le fonctionnement sûr de la boîte de vitesses harmonique et prolonger la durée de vie. Les dégagements de chaque composant doivent également être ajustés aux valeurs standard et la précision géométrique doit être vérifiée.

Nouvelles pertinentes
Produits Contactez - nous
  • +86-512-67236762
  • info@laifual.com
  • Ganlin Industrial Zone, Shengzhou City, Zhejiang Prov., China
TY_CONTACT_LAIFUAL_DRIVE
TY_CONTACT_LAIFUAL_DRIVE
We believe in delivering excellent customer service and we are dedicated to satisfying our customers. If you want to know more about our products, price, and customization services, please contact us with more details, we will respond as soon as possible.
Your Name*
Email*
Company Name
Country
Phone
How Can We Help?*
E-mail
info@laifual.com
Tel
+86-512-67236762
Ganlin Industrial Zone, Shengzhou City, Zhejiang Prov., China
Zhejiang Laifual Drive Co., Ltd
Home
Produits
Produits
Produits
À propos de laiful Drive
About
Contactez - nous
Contact
x
Laissez un message.
Your Name*
Email*
Company Name
Country
Phone
How Can We Help?*

Zhejiang Laifual Drive Co., Ltd
Zhejiang Laifual Drive Co., Ltd
Contact Us

How to Solve the Noise Problem of Harmonic Gearbox

First of all, we all know that there will be noise in the gearbox and relevant qualified decibels. Noise is mainly caused by friction, vibration and collision of transmission gears. How do we effectively reduce noise? What problems should we pay attention to in the process of using? This paper introduces the contents of noise maintenance of harmonic gearbox.


1. Timely lubrication and proper use of oil products for the harmonic gearbox

Unreasonable lubrication and wrong use of grease will cause immeasurable damage to harmonic gearbox. When the speed is high, the friction of gear tooth surface will produce a lot of heat energy. If the lubrication is improper, it will lead to the damage of gear teeth, affect the accuracy and increase the noise. Appropriate clearance (clearance between non-working surfaces of meshing gear teeth to compensate for thermal deformation and store grease) is required in the design. Proper use and selection of lubricating grease can ensure the safe and effective operation of the system, delay the deterioration trend and stabilize the noise level.


2. Correct usage of the harmonic gearbox

Proper use of harmonic gearbox can avoid the damage of components and ensure stable noise level. Harmonic gearbox noise will increase with the increase of load, so it should be used in normal load range.


3. Regular maintenance of the harmonic gearbox

You should change oil, replace worn parts, loose fasteners and remove internal sundries regularly. The harmonic gearbox cleaning and maintenance machine can realize the functions of cleaning harmonic gearbox, quickly filtering waste oil and filling new oil by using the original oil supply and discharge system of harmonic gearbox and the filtered old oil. Hardware facilities are not changed and cleaning agents are not added in the operation process, thus ensuring the safe operation of the harmonic gearbox and prolonging the service life. You should also adjust the clearance of each component to the standard value and verify the geometric accuracy.

Related News